Secteur d'activité

CDI

TGL GROUP

CONTROLEUR FINANCIER H/F – Voisins Le Bretonneux (78)

Publié le Mardi 20 Février 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec près de 600 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot et TBI pour la construction et  PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

TGL Group a repris récemment la société TBI Constructions en région parisienne, dont le chiffre d’affaires attendu à 3 ans sera supérieur à 100m€. TBI constructions a une activité de gros œuvre, essentiellement dans le logement, et une activité de plâtrerie-menuiserie.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e):

CONTROLEUR FINANCIER – TBI CONSTRUCTIONS

 

Sous la responsabilité du Directeur Financier Groupe, vous serez en charge du contrôle financier de notre filiale TBI Construction, soit à 3 ans un chiffre d’affaires supérieur à 100m€ :

  • Collaboration étroite et indépendante avec la Direction Opérationnelle de la filiale

  • Suivi analytique des affaires et pilotage des réunions mensuelles de gestion

  • Fiabilisation de l’information financière et anticipation permanente

  • Suivi et optimisation des frais généraux

  • Production des tableaux de bord

  • Pilotage du cycle budgétaire

  • Arrêté des comptes trimestriels (marges, provisions…)

  • Prévision detrésorerie à court et moyen terme

  • Gestion des financements court terme

  • Formalisation de procédures internes

  • Développer, maintenir et fiabiliser les systèmes d'information et les outils de gestion

  • Analyses spécifiques et préparation, dossiers de synthèse

 

Vous serez amené(e) à participer ponctuellement à des missions transverses. Ce poste est basé à Voisins-le-Bretonneux avec des déplacements à prévoir à Lyon et Bourg en Bresse.

De formation Ecole Supérieure de Commerce ou 3ème cycle en gestion/finance, vous disposez d’une expérience d'au moins 10 ans en contrôle Financier / Contrôle de gestion « chantier » et d’une capacité à s’intégrer et à progresser dans l’environnement évolutif d’une ETI indépendante, orientée vers l'amélioration de la performance.

Votre forte sensibilité IT (exploitation de données et optimisation des outils et processus), votre pragmatisme, et votre capacité d’analyse seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous devrez être capable d’accompagner et de challenger les responsables opérationnels.
Votre excellente maîtrise des outils MS Office (Excel, Access) et forte connaissance des logiciels de gestion sont des prérequis indispensables à l’exercice de cette fonction.

Nous recherchons une personne capable d’être force de proposition pour contribuer activement au développement de la société.

Contact : Nicolas PIDOUX - Chargé RH

n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

CDI

administratif

CONTROLEUR FINANCIER H/F - VOISINS LE BRETONNEUX (78)

Publié le Jeudi 15 Février 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec près de 600 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot et TBI pour la construction et  PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

TGL Group a repris récemment la société TBI Constructions en région parisienne, dont le chiffre d’affaires attendu à 3 ans sera supérieur à 100m€. TBI constructions a une activité de gros œuvre, essentiellement dans le logement, et une activité de plâtrerie-menuiserie.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) : CONTROLEUR FINANCIER

Sous la responsabilité du Directeur Financier Groupe, vous serez en charge du contrôle financier de notre filiale TBI Constructions, soit à 3 ans un chiffre d’affaires supérieur à 100m€ :

  • Collaboration étroite et indépendante avec la Direction Opérationnelle de la filiale

  • Suivi analytique des affaires et pilotage des réunions mensuelles de gestion

  • Fiabilisation de l’information financière et anticipation permanente

  • Suivi et optimisation des frais généraux

  • Production des tableaux de bord

  • Pilotage du cycle budgétaire

  • Arrêté des comptes trimestriels (marges, provisions…)

  • Prévision detrésorerie à court et moyen terme

  • Gestion des financements court terme

  • Formalisation de procédures internes

  • Développer, maintenir et fiabiliser les systèmes d'information et les outils de gestion

  • Analyses spécifiques et préparation, dossiers de synthèse

 

Vous serez amené(e) à participer ponctuellement à des missions transverses. Ce poste est basé à Voisins-le-Bretonneux avec des déplacements à prévoir à Lyon et Bourg en Bresse.

De formation Ecole Supérieure de Commerce ou 3ème cycle en gestion/finance, vous disposez d’une expérience d'au moins 10 ans en contrôle Financier / Contrôle de gestion « chantier » et d’une capacité à s’intégrer et à progresser dans l’environnement évolutif d’une ETI indépendante, orientée vers l'amélioration de la performance.

Votre forte sensibilité IT (exploitation de données et optimisation des outils et processus), votre pragmatisme, et votre capacité d’analyse seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous devrez être capable d’accompagner et de challenger les responsables opérationnels.
Votre excellente maîtrise des outils MS Office (Excel, Access) et forte connaissance des logiciels de gestion sont des prérequis indispensables à l’exercice de cette fonction.

Nous recherchons une personne capable d’être force de proposition pour contribuer activement au développement de la société.

 

 

Type de contrat : CDI

Contact : N.PIDOUX

                   Tél 04 74 23 14 24

                   n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

CDI

chantier

CHEF D’EQUIPE CHARPENTE BOIS H/F

Publié le Lundi 05 Février 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec près de 600 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot et TBI pour la construction et  PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

TGL Group a repris récemment la société SMJM BOIS Située à Replonges 01. L'entreprise SMJM est spécialisée dans la construction en ossature bois, planchers et toiture (charpente, couverture, zinguerie)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e):

CHEF D’EQUIPE CHARPENTE BOIS

Vous participez au travail de montage des bâtiments et vous encadrez une équipe de 2 à 5 personnes dans le respect de la sécurité et de la qualité de la réalisation. Vous serez chargé de :

- Étudier les dossiers de plans

- Prévoir les matériels et outillages nécessaires

- Planifier, coordonner et contrôler l'exécution des travaux

- Répartir les tâches entre les différents collaborateurs de l'équipe

- Vérifier la bonne application des règles de sécurité

- Veiller au respect des délais et de la qualité

- Participer aux différents travaux du chantier

Ce poste est basé à REPLONGES avec ces déplacements régionaux et ponctuellement nationaux.

De formation de niveau CAP et/ou BP en bois / charpente, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans sur un même type de poste.

Type de contrat : CDI

Contact : N.PIDOUX

                   Tél 04 74 23 14 24

                   n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

administratif

TGL GROUP (holding)

STAGIAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL & JURIDIQUE H/F

Publié le Lundi 29 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, CHARBONNEL, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes. Au niveau national, il rassemble plus de 600 collaborateurs.

L’organisation de TGL Group en 3 pôles complémentaires positionne notre groupe en acteur économique indépendant et prépondérant dans les domaines de la construction et de l’immobilier au sein du périmètre Paris-Nice-Montpellier. Les filiales Construction et Immobilier travaillent en synergie proposant ainsi une offre globale à nos clients et partenaires.

 

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Administration du Personnel & Juridique Stagiaire H/F


Rattaché(e) au service Administration du Personnel / Secrétariat Général, vous aurez pour missions :

  • Participation aux différentes tâches du service : gestion de la paie, gestion des affiliations mutuelles, organisation et suivi des visites médicales, gestion des DSN et DPAE…

  • Participation à la rédaction des contrats de travail & courriers divers 

  • Support juridique sur thématique diverses : droit du travail, droit des contrats…

     

 

 

Étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine des Droit du Travail ou la Gestion de la Paie, vous êtes à la recherche d’un stage pour une durée de quatre à six mois. Vous êtes rigoureux, possédez un bon relationnel et souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? Alors rejoignez nous !

 

Date de début du stage : Début 2018

Durée du stage : 4 à 6 mois

Niveau d’étude : bac +3 / bac +5

Localisation du stage : Bourg en Bresse (01)

 

 

Si ce stage, vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante v.beynet@tglgroup.fr.

 

Contact :
Mme Virginie BEYNET - Chargée RH
04 81 20 00 06          
20 place Tolozan 69001 LYON
http://tglgroup.fr/

Postuler à cette offre

administratif

TGL GROUP (holding)

ASSISTANT(E) RH STAGIAIRE H/F

Publié le Lundi 29 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, CHARBONNEL, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes. Au niveau national, il rassemble plus de 600 collaborateurs.

L’organisation de TGL Group en 3 pôles complémentaires positionne notre groupe en acteur économique indépendant et prépondérant dans les domaines de la construction et de l’immobilier au sein du périmètre Paris-Nice-Montpellier. Les filiales Construction et Immobilier travaillent en synergie proposant ainsi une offre globale à nos clients et partenaires.

 

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Ressources Humaines Stagiaire H/F


Rattaché(e) à la direction RH (composée de quatre collaborateurs), le ou la stagiaire participe aux missions quotidiennes de la vie du service, à savoir :

  • Recrutement : support dans le processus de recrutement : diffusion des annonces, sourcing, pré qualification des candidats, participation aux entretiens

  • Formation : construction et gestion du plan de formation, choix de prestataires, planification des sessions, évaluation et gestion des dossiers de financement

  • Participation à la création et à la rédaction des supports de communication interne

  • Participations à d’autres missions diverses : démarche QVT, intégration des collaborateurs, politique GPEC, rémunération… etc

 

 

Étudiant(e) en formation Bac+4 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines, Psychologie ou Droit du Travail, vous êtes à la recherche d’un stage pour une durée de quatre à six mois ? Vous êtes rigoureux, possédez un bon relationnel et souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? Alors rejoignez nous !

Date de début du stage : début 2018

Durée du stage : 4 à 6 mois

Niveau d’étude : bac +4 / bac +5

Localisation du stage : Lyon 1er (arrêt de métro Hôtel de Ville)

 

Si ce stage, vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante v.beynet@tglgroup.fr.

Contact :
Mme Virginie BEYNET - Chargée RH
04 81 20 00 06          
20 place Tolozan 69001 LYON
http://tglgroup.fr/

Postuler à cette offre

CDI

TGL GROUP

RESPONABLE QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F - Voisins le Bretonneux

Publié le Mercredi 24 Janvier 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot pour la construction, PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier, et TBI CONSTRUCTION pour notre nouvelle entité parisienne.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

Dans le cadre de notre développement et du rachat de TBI CONSTRUCTIONS en Ile de France, nous recherchons un (e) :

Responsable Qualité Sécurité Environnement H/F

 

Le Responsable QSE contribue à la maîtrise des risques de l'entreprise, qu'ils soient issus d'écarts de qualité ou de conséquences d'écarts en termes de sécurité des biens et des personnes ou de l'environnement.

Il a pour missions de veiller au respect de la réglementation en vigueur, développer une culture de prévention des risques et de suivre de la qualité avec les équipes de production. Il a donc en charge :

  • Bilan des non conformités

  • Visites quotidienne des chantiers sous l’angle prévention et environnement et retour d’observations écrit aux chefs de chantier pour une action immédiate puis au responsable de chaque lot pour une action sur le long terme.

  • Assistance et suivi des ¼ d’heure sécurité avec l’équipe du gros œuvre et avec les responsables de pôle et pilotes pour les phases successives des corps d’états secondaires.

  • Suivi de l’évolution de l’installation de chantier en lien avec le logisticien (suivi des consommations, analyse des besoins et des risques).

  • Être en relation avec les tiers liés à son périmètre de responsabilité (Organisme de prévention, Inspection du travail, CRAMIF), assisté par la Direction de travaux pour apporter toute réponse aux questions demandées et prendre en compte les remarques en adaptant pratiques et outils

  • Assurer l’accueil et la formation QSE des nouveaux arrivants

  • En cas d’accident (ou de « presque » accident) :

    • Diagnostiquer les accidents/ incidents

    • Mettre en œuvre les mesures curatives ou préventives adaptées en lien avec l’encadrement du chantier

    • Remontée d’information et formalisation des « presque accidents »

Issu idéalement d’une formation de niveau Bac+5 dans le domaine Qualité, Sécurité, Environnement, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un même type de poste.

Connaissance des dispositions QSE ainsi que des exigences dans le domaine d’activité de la construction en entreprise générale sur le même type de poste.

Connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

À l’aise dans l’utilisation du pack Office (Word, Excel et Power Point), vous êtes doté de capacité d’analyse et de synthèse.

Aisance relationnelle, capacité d’adaptation et goût de la proximité terrain.

Poste à pourvoir immédiatement

Type de contrat : CDI

Poste basé à Voisins Le Bretonneux (78)

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

 

Postuler à cette offre

CDI

FLORIOT MAISONS

ATTACHE COMMERCIAL EN MAISONS INDIVIDUELLES H/F

Publié le Mercredi 24 Janvier 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial de Bâtiment, Travaux Publics et Maisons Individuelles en région Rhône Alpes de plus de 350 collaborateurs.

 

TGL Group se structure depuis 2013 en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui avec des rachats d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs promoteurs.

 

FLORIOT MAISONS est spécialisé dans la conception et la construction de maisons individuelles et de petits collectifs.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) :

ATTACHE COMMERCIAL (H/F)

Vous assurez l'intégralité du process de vente de maisons individuelles : la prospection foncière et client, la découverte du besoin du client et la négociation. Vous ciblez à la fois une clientèle de primo accédant et une clientèle haut de gamme, en apportant une réponse « sur mesure », avec l'appui de notre Bureau d'Etudes ou cabinet d'architecte, ainsi qu'une clientèle d'investisseur.

Pour atteindre vos objectifs vous devrez également avoir une prospection foncière active (recherche de partenariats avec des agences immobilières, notaires et mairies, visite de terrain afin de qualifier les terrains repérés, valorisation des terrains et identification de leur potentiel).

Titulaire d’un diplôme en vente de niveau bac +2, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en commercialisation de maisons individuelles, réussie en termes de performances commerciales.

Votre autonomie, votre organisation, votre relationnel et votre capacité à travailler sur plusieurs dossiers seront les clés de réussite sur ce poste.

Votre connaissance du secteur géographique (Rhône Nord Isère) et votre expérience dans le secteur d’activité vous permettent de réussir au sein de cette fonction.

Type de contrat : CDI

Statut : salarié

Rémunération : Fixe + variable + voiture de société

Contact : Nicolas PIDOUX

                   04 74 23 14 24

                   n.pidoux@tglgroup.fr

                   9 Bd Charles de Gaulle 01000 BOURG EN BRESSE

Postuler à cette offre

TBI CONSTRUCTION

CDI

INGENIEUR METHODES H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

TBI CONSTRUCTION, nouvelle entité de TGL Group, spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrages de toutes natures (hôpitaux, établissements scolaires, bureaux, centres commerciaux, logements…) qui intervient en entreprise générale, groupement d’entreprises et gros œuvre seul à la fois en neuf et en réhabilitation, sur la région parisienne.

Dans le cadre de notre développement et d’une croissance externe, nous recherchons un (e)

INGENIEUR METHODES H/F

Rattaché au Responsable du Bureau des méthodes, vous assurez la préparation et l'installation des chantiers génie civil ou tous corps d'état : préparation matériel, personnel et technique. Vous élaborez les plans et plannings indispensables à la réalisation de nos ouvrages, pour l'équipe travaux. Vous êtes en charge d’optimiser et de faciliter la réalisation des chantiers.

Diplômé(e) d'un BTS / DUT en Génie Civil / Bâtiment ou d’un diplôme d’ingénieur en Généie Civil, vous possédez une expérience réussie au sein d'un service méthode. Vous maîtrisez Autodcad.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre imagination vous permettent d’être force de proposition et de mener à bien vos projets, en lien avec les équipes Techniques et Travaux.

Type de contrat : CDI

Poste basé à Voisin le Bretonneux (78)

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

CDI

FLORIOT BATIMENT GENIE CIVIL

INGENIEUR TRAVAUX PRINCIPAL GO/TCE H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot pour la construction, PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier, et TBI CONSTRUCTION pour notre nouvelle entité parisienne

Floriot Bâtiment Génie Civil est spécialisé dans la conception et la construction d’ouvrages. Notre activité est exercée en Entreprise Générale, en Groupement d’Entreprises, en Gros Œuvre, Génie Civil et Ouvrages d’Art. Depuis 70 ans, Floriot Bâtiment Génie Civil a acquis un savoir-faire et mis en place une organisation structurée et efficace pour répondre aux exigences de nos clients en matière de prix, délai et qualité.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) :

INGENIEUR TRAVAUX PRINCIPAL GO/TCE H/F

Rattaché au Directeur d'Exploitation, nous recherchons un profil capable de réaliser les opérations de conduite de travaux en Gros Œuvre et TCE, en neuf ou en réhabilitation, dans le respect des objectifs de délais et de qualité fixés. Vous êtes en charge d'assurer la préparation technique et humaine des chantiers, la gestion des approvisionnements, les réunions et le suivi d'avancement des plannings.

Vous assurez la formation et l’encadrement de Conducteurs de Travaux.

Vous intervenez sur des chantiers régionaux, variés de moyenne ou grande envergure. Enfin, vous êtes amené à gérer les entreprises sous-traitantes pour les lots secondaires

Le profil que nous recherchons est issu idéalement d'une formation supérieure type BAC+5/Ingénieur et possède une expérience de 5 ans minimum en conduite de travaux en entreprise générale en GO et/ou TCE.

Autonome et rigoureux (se), vos qualités de coordination, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre bon sens et votre curiosité seront des atouts pour réussir ces missions.

Type de contrat : CDI

Poste basé à Oullins ou Bourg en Bresse avec déplacements au niveau régional

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

9 Bd Charles de Gaulle 01000 BOURG EN BRESSE

Postuler à cette offre

TGL GROUP

administratif

ADMINISTRATEUR ERP H/F - LYON

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot pour la construction, PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier, et TBI CONSTRUCTION pour notre nouvelle entité parisienne.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

Dans le cadre de notre développement et du déploiement de notre nouvel ERP, nous recherchons un (e):

ADMINISTRATEUR ERP H/F

 

Sous la responsabilité du Directeur SI, vous contribuer à la fluidité de la prise de décision et au suivi de gestion au sein de l’entreprise au travers de l’efficience de l’ERP. Vous aurez pour missions :

  • Missions stratégiques :

À partir de la connaissance de la stratégie de l’entreprise, analyser l’apport de l’ERP, identifier les limites, repérer les opportunités.

Conseiller sur les évolutions à apporter et sur les conséquences à intégrer (évolution de la volumétrie -> licences, évolution fonctionnelle -> prestations d’intégrateurs externes, …)

Assurer la cohérence des applications en lien avec l’ERP au travers d’une vision précise de la cartographie des logiciels métier.

Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle. Alerter sur les risques et opportunités.

 

  • Missions techniques :

Installation de l’ERP, en lien avec l’éditeur (initiale, patch, …)

Prise en compte de l’évolution de l’architecture du SI ayant des impacts sur l’ERP (évolution de l’infrastructure ou du socle technique)

Paramétrage du système : définition et mise en place des environnements de travail des différents acteurs

Gestion des déploiements des développements

Gestion des liens entre ERP et autres logiciels dont les logiciels métiers

 Monitoring de l’ERP : surveillance du fonctionnement, définition d’indicateurs pour la détection d’anomalies/dysfonctionnements, mise en place d’alertes

Gestion des traitements différés (batchs)

Gestion des utilisateurs et de leurs droits dans l’application

 

  • Missions d’assistance aux utilisateurs :

Formation et réponses aux questions relatives à l’utilisation des fonctionnalités

Mise en place de bonnes pratiques

Paramétrage des états, formulaires

Réalisation de requêtes complexes

 

  • Missions d’interface :

Gestion des relations avec l’éditeur dont levée des incidents

Relations avec l’intégrateur (consultants fonctionnels)

Joue un rôle de chef de projet dans les évolutions : sélection et coordination des correspondants métiers, gestion des plannings, liens entre les intervenants externes et internes

Profil                                      

Issu d’une formation de niveau Bac+5 type écoles d’ingénieurs généralistes, écoles spécialisées en informatique ou DESS / DEA informatique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un même type de poste de minimum 5 ans.

La connaissance de l’environnement du BTP serait un plus.

 

Vous êtes en capacité de conduire un projet. Votre rigueur, votre sens de l’observation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste. 

 

Type de contrat : CDI

Contact : N.PIDOUX

                   Tél 04 74 23 14 24

                   n.pidoux@tglgtoup.fr

                   20 place Tolozan – 69001 LYON

Postuler à cette offre

CDI

TGL GROUP

RESPONSABLE DU SYSTÈME D’INFORMATION H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 13 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs.

L’organisation de TGL Group en 3 pôles complémentaires positionne notre groupe en acteur économique indépendant et prépondérant dans les domaines de la construction et de l’immobilier au sein du périmètre Paris-Nice-Montpellier. Les filiales Construction et Immobilier travaillent en synergie proposant ainsi une offre globale à nos clients et partenaires.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) : RESPONSABLE DU SYSTÈME D’INFORMATION H/F

Rattaché(e) à la direction générale, vous aurez pour missions de Garantir le bon fonctionnement du système d’information dans sa dimension infrastructure.

Anticiper les évolutions de l’entreprise sur ses besoins en SI

  • Dialoguer avec la direction de l'entreprise pour comprendre les grands axes de développement stratégique.
  • Anticiper les impacts sur les nécessités d’équipement :
    • Réseaux dont téléphonie

    • Matériels et périphériques

  • Mettre à jour les périmétries fonctionnelles des différents logiciels de l’entreprise :
    • Licences liées à l’environnement utilisateurs

    • ERP

      Logiciels indépendants de l’ERP

    • Logiciels en lien avec l’ERP

  • Définir la nécessité de mise en œuvre des projets (liés à des évolutions volumétriques, fonctionnelles) et les fait valider :
    • Objectifs visés

    • Délais 

      Moyens internes et externes

  • Établir le projet de budget correspondant
  • Assurer une veille technologique afin de détecter les nouvelles possibilités techniques et fonctionnelles offertes par le marché et assurer sur cette dimension une fonction de conseil auprès de la direction

Garantir le fonctionnement courant du SI, dans le cadre du budget établi

  • Réaliser et optimiser les achats
  • Gérer les différents contrats en cours, négocier les évolutions
  • Prendre en compte les obligations issues des réponses à appels d’offres
  • Garantir le taux de service défini pour l’infrastructure
  • Équilibrer les charges serveurs et réseau

  • Gestion des déploiements et repliements réseaux (chantiers)

  • Garantir la mise à disposition des matériels en fonction des entrées et sorties
  • Gérer les mises à jour
  • Être l’interface des éditeurs et prestataires
  • Garantir la sécurité du SI :
    • Stratégie de sécurité (au sens SI)
    • Gestion des droits
    • Suivi des sites internet

Assurer le support de premier niveau

  • Encadrer les techniciens de maintenance de premier niveau
  • Analyser les demandes des interventions (tickets) de manière à apporter une réponse structurelle plus que curative ou palliative
  • En termes de compétences internes (approche RH)

  • En termes de solutions techniques

  • Identifier les besoin en supports de niveau 2 et faire intervenir les acteurs requis (externes)

Pilotage de projets

  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs des différents projets de son périmètre

Accompagnement du changement et mesure de la performance

  • Identifier la nécessité d’information et de formation des utilisateurs
  • Rédiger les éléments de communication internes (base de connaissance, procédures…)
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord des performances du SI
  • Alerter la direction et l’équipe en charge du SI en cas de fonctionnement dégradé

Issu d’une formation de niveau Bac+5 type écoles d’ingénieurs généralistes, écoles spécialisées en informatique ou DESS / DEA informatique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un même type de poste de minimum 10 ans.

 

Compétences techniques : Architecture système, Administration système, Administration réseaux et téléphonie, Gestion de projet, Gestion de budget (capacité à identifier les ordres de grandeurs des coûts).

La maîtrise de l’anglais serait un plus

Votre rigueur, votre sens de l’observation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste. 


Date de début : Dès que possible

 

Localisation : Lyon 1er avec déplacements sur nos différents sites (Bourg en Bresse et Oullins)

Contact : Nicolas PIDOUX - Chargé RH

n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

TBI CONSTRUCTION

chantier

INGENIEUR ETUDES DE PRIX H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

TBI CONSTRUCTION est une filiale de TGL Group, spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrages de toutes natures (hôpitaux, établissements scolaires, bureaux, centres commerciaux, logements…) qui intervient en entreprise générale, groupement d’entreprises et gros œuvre seul à la fois en neuf et en réhabilitation.

Dans le cadre de notre développement et d’une croissance externe, nous recherchons un (e) INGENIEUR ETUDES DE PRIX H/F

Rattaché au Directeur Général de la filiale, vous aurez pour missions :

  • Intervention en amont des projets et détection de projet.
  • Vous savez analysez les besoins du client et vous êtes en capacité de travailler sur projets détaillés en gros œuvre ou des projets TCE.
  • Vous êtes aussi à même de travailler sur des projets plus complexes et vous intervenez alors en conception de projet (conception – réalisation).
  • Vous étudiez des projets de tous types de bâtiments : hospitaliers, logements, centres commerciaux, lycées….
  • Vous étudiez la faisabilité du projet et vous proposez des solutions techniques et financières (plans /métrés / devis)
  • Vous étudiez la conception et la réalisation du projet et vous appréciez les contraintes techniques de l’ouvrage
  • Vous établissez les cahiers de charges, les avants projets les propositions d’offres et les devis aux clients
  • Vous négociez avec les fournisseurs et les prestataires
  • Vous savez constituer une équipe projet, la manager et la coordonner
  • Vous travailliez en collaboration avec les autres chargés d’affaires et les métreurs internes
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client

Issu d'une formation de type diplôme d’ingénieur BTP, vous disposez d’une expérience de 5 à 8 ans d’expérience dans une entreprise de construction soit d’un économiste. Vous maitrisez les études de prix et/ou le chantier et les études.
Vous maitrisez le droit de la construction et les règles d’urbanisme ainsi que le code des marchés et les procédures d’appels d’offres.


Vous développez de bonnes qualités relationnelles et de négociation –
Vous êtes à l’aise sur la prise de parole en public
Vous avez de bonnes qualités managériales et d’organisation / coordination d’équipe
Vous êtes rompu eu fonctionnement en mode projet
Vous appréciez le travail en équipe

 

Nicolas PIDOUX - Chargé RH

n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

CDI

chantier

DIRECTEUR TRAVAUX H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

 

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

TBI CONSTRUCTION, nouvelle entité de TGL Group, spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrages de toutes natures (hôpitaux, établissements scolaires, bureaux, centres commerciaux, logements…) qui intervient en entreprise générale, groupement d’entreprises et gros œuvre seul à la fois en neuf et en réhabilitation, sur la région parisienne.

Dans le cadre de notre développement et du rachat de TBI, nous recherchons un (e) :

DIRECTEUR TRAVAUX H/F

 

Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, le Directeur Travaux pilote, développe, gère et coordonne l'ensemble des activités travaux placées sous son autorité.
Il doit être le garant des prestations effectuées auprès des clients en respectant les aspects techniques, humains et financiers.
Pour cela :
- Vous managez une équipe de 4 Conducteurs de travaux
- Vous garantissez le résultat de votre périmètre, assurez la gestion financière des travaux (point zéro, suivi des budgets et dépenses, tableaux de bord...),
- Vous veillez à l'optimisation permanente des ressources (techniques, financières et humaines) pour accroitre la rentabilité et la productivité des travaux,
- Vous assurez un rôle de conseil, d'assistance et de contrôle auprès de l'encadrement des équipes travaux dans le choix des solutions techniques (gains financiers, de temps...) et des méthodes associées à la gestion des projets,
- Vous gérez la relation avec les clients,
- Vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité conformément à la politique QSE du Groupe.

Profil

Issu (e) d’une formation Ingénieur en bâtiment ou génie civil vous disposez d’une expérience de 8 à 10 ans en conduite de travaux gros œuvre ou TCE au sein d’une entreprise générale de la construction.

Autonome et rigoureux (se), vos qualités de coordination, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre bon sens et votre curiosité seront des atouts pour réussir ces missions.

Type de contrat : CDI

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

Postuler à cette offre

CDI

administratif

TRESORIER H/F - LYON

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs. L’activité est exercée notamment sous les marques Floriot pour la construction, PGT, FIP  et Artefact & Compagnon pour l’immobilier, et TBI CONSTRUCTION pour notre nouvelle entité parisienne.

TGL Group est structuré en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui entre autres par le rachat d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) : TRESORIER H/F

Sous la responsabilité du Directeur Financier Groupe, vous serez en charge de la gestion de la trésorerie du groupe :

  • Gestion des flux et relations bancaires quotidiennes

  • Optimisation des flux de trésorerie

  • Gestion / émissions des cautions bancaires

  • Mise en place d’un nouveau logiciel de trésorerie

  • Participer à la recherche de financements pour les investissements

  • Établir le Budget et prévisions de trésorerie avec les éléments fournis par le contrôle de gestion et le directeur financier (à court et moyen terme)

  • Établir le Reporting mensuel avec la mise en place de tableau de bord tant en trésorerie que sur certaines données opérationnelles

  • Analyser et expliquer les écarts entre la prévision et les flux constatés en réel.

  • Animation du recouvrement clients en lien avec les opérationnels

De formation supérieure type BAC+2 à BAC+5, de type BTS en comptabilité-gestion et/ou diplômes comptables de type DCG/DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un département trésorerie.

Vous possédez de bonnes connaissances du fonctionnement des opérations bancaires, comprenez les données comptables et leur exploitation.

Vous avez une connaissance de logiciels de gestion de trésorerie et comptable.

Vous êtes apprécié pour votre rigueur, réactivité et précision, notamment dans les chiffres, votre capacité à analyser les situations et apporter les solutions rapidement, votre aisance relationnelle afin de vous intégrer à une équipe financière et de communiquer avec les établissements financiers.

Vous êtes également force de proposition afin d'améliorer les processus existants.

 

Contact : N.PIDOUX

                   Tél 04 74 23 14 24

                   n.pidoux@tglgroup.fr

                   20 place tolozan - 69001 LYON

Postuler à cette offre

FLORIOT TRANSACTION

CDI

NEGOCIATEUR IMMOBILIER H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

FLORIOT TRANSACTION est une agence spécialisée dans la transaction immobilière située au cœur de LYON 1er, 20 Place Tolozan, à côté de l’Opéra. Floriot Transaction fait partie du pôle IMMOBILIER de TGL Group, premier acteur régional indépendant en construction et immobilier en Rhône-Alpes.

Ecoute et proximité sont les valeurs de Floriot Transaction. Floriot Transaction vous accompagne en amont de la démarche de vente de votre bien immobilier (appartement ou maison) : de l’estimation gratuite de votre bien à la vente de celui-ci.

Floriot Transaction agit localement, avec une vision globale du marché. Son appartenance à TGL Group, premier acteur régional indépendant en construction et immobilier en Rhône-Alpes lui confère toute sa légitimité sur le marché de l’immobilier, secteur constituant le cœur de métier de Floriot, société créée en 1944 (plus de 70 ans d’expertise en construction et immobilier).de l’appartement jusqu’à sa livraison.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

NEGOCIATEUR IMMOBILIER H/F

Vous avez pour missions :

- l’obtention de mandats de vente, ou de recherche de biens,

- la vente des biens immobiliers dont le mandat de vente ou de recherche est détenue par l’agence.

Vous veillerez tout particulièrement au suivi de la clientèle de l’agence en vous assurant que toutes les étapes de la vente (signature de l’avant contrat, obtention de l’offre de prêt, signature de l’acte authentique, …) soient effectuées dans les plus courts délais possibles.

Vous accompagnez nos acquéreurs tout au long du processus de vente, de la réservation à la livraison du bien immobilier. Vous démontrez votre engagement au quotidien et votre capacité à prendre des initiatives pour la création de vos propres prospects.

Connaissant parfaitement le marché et la concurrence, vous les conseillez sur le choix du logement en écoutant leurs besoins, suivez le montage de leur financement jusqu’à la signature chez le notaire.

Vous coordonnez les interactions des acquéreurs avec la direction des opérations.

Titulaire d’un diplôme en vente de niveau bac +2, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en commercialisation de biens immobiliers anciens, réussie en termes de performances commerciales.

Votre autonomie, votre organisation, votre relationnel et votre capacité à travailler sur plusieurs dossiers seront les clés de réussite sur ce poste.

 

Type de contrat : CDI – statut salarié

Salaire : fixe de 1500€ brut + commissions + véhicule de fonction 5 places

Poste basé à Lyon 1er.

Contact :

Nicolas PIDOUX

04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

 

Postuler à cette offre

FLORIOT HABITAT

CDI

INGENIEUR TRAVAUX SENIOR GO/TCE H/F

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

TGL GROUP (Holding de 15 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

Floriot Habitat Groupé est spécialisé dans la construction de logements collectifs ou maisons individuelles groupées, pour les promoteurs privés et bailleurs sociaux. Afin de répondre aux exigences de qualité, délai et prix de nos clients, Floriot Habitat Groupé est un interlocuteur unique pour l’ensemble du projet. Que le projet soit en Gros Œuvre seul ou en Entreprise Générale, Floriot Habitat Groupé apporte ses compétences techniques et son professionnalisme pour sécuriser chaque opération.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) :

INGENIEUR TRAVAUX GO/TCE H/F

Rattaché au Directeur d'Exploitation, nous recherchons un profil capable de réaliser les opérations de conduite de travaux en Gros Œuvre et TCE, en neuf, dans le respect des objectifs de délais et de qualité fixés. Vous êtes en charge d'assurer la préparation technique et humaine des chantiers, la gestion des approvisionnements, les réunions et le suivi d'avancement des plannings.

Vous intervenez sur des chantiers régionaux, variés de moyenne ou grande envergure. Enfin, vous êtes amené à gérer les entreprises sous-traitantes pour les lots secondaires.

Le profil que nous recherchons est issu idéalement d'une formation supérieure type BAC+5/Ingénieur et possède une expérience de 5 ans minimum en conduite de travaux en entreprise générale en GO et/ou TCE.

Autonome et rigoureux (se), vos qualités de coordination, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre bon sens et votre curiosité seront des atouts pour réussir ces missions.

Type de contrat : CDI

Poste basé à Oullins avec déplacements au niveau régional

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

n.pidoux@tglgroup.fr

9 Bd Charles de Gaulle 01000 BOURG EN BRESSE

Postuler à cette offre

STAGE

ECLAT BATIMENT

ASSISTANT(E)S CONDUCTEUR DE TRAVAUX STAGIAIRE H/F

Publié le Mercredi 06 Decembre 2017

TGL GROUP (Holding de 17 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes. Avec plus de 550 collaborateurs au niveau national, TGL GROUP se développe progressivement en région parsienne avec ses filiales ECLAT BATIMENT et TBI CONSTRUCTION.

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à intégrer au sein de ces différentes filiales et ce en stage plusieurs :

Assistant(e)s Conducteur de travaux Tout Corps d’Etat

Missions :

Vous aiderez le Conducteur de travaux dans la préparation des travaux et le suivi d’exécution des ouvrages sur le chantier, notamment la gestion et le suivi contractuel des sous-traitants.

 

 

 

 

Profil :

Etudiant en école d’ingénieur préparant un diplôme option Bâtiment Génie Civil à la rentrée 2017, vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement


Date de début : janvier 2018

Durée du stage : de 3 à 6 mois

Localisation du stage : PALAISEAU (91)

 

Si cette opportunité vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante : v.beynet@tglgroup.fr .

Contact : Mme Virginie BEYNET- Chargée RH

04 81 20 00 06          

20 Place Tolozan 69001 LYON

www.tglgroup.fr

Postuler à cette offre

administratif

TGL GROUP

ASSISTANT(E) DE DIRECTION STAGIAIRE H/F - Poste basé à Lyon

Publié le Mardi 07 Novembre 2017

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial de Construction et Immobilier en région Rhône Alpes, réalisant 180 M€ de Chiffres d’affaires, en s’appuyant sur plus de 350 collaborateurs en région Rhône Alpes et 200 collaborateurs en région parisienne.

TGL Group se structure depuis 2013 en trois pôles d’activités complémentaires : la construction, l’immobilier et les services. La diversification du groupe s’opère aujourd’hui avec des rachats d’entreprises permettant d’apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs porteurs.


Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e):

ASSISTANT(E) DE DIRECTION STAGIAIRE H/F

Sous la responsabilité de l’Attachée de Direction, vous aurez notamment pour missions :

- Participation à la réalisation et au suivi de certains dossiers juridiques (gestion des statuts des sociétés, mandats, procès-verbaux d’AG par exemple) en lien avec nos cabinets d’avocats
- Préparation et organisation des entretiens/rendez-vous des membres de la direction
- Préparation et organisation de déplacements / réunions auxquels participent les membres de la direction
- Évènementiel : participation à l’organisation d’événements d’entreprise et/ou sportifs dans le cadre de parrainages
- Missions diverses quotidiennes liées à la vie de l’entreprise  

Profil :
 

Actuellement en formation Bac +2/3 en gestion et administration, assistanat de manager, vous possédez déjà idéalement une première expérience ou stage.

Vous appréciez le travail en équipe, êtes ouvert(e) ; votre curiosité, votre autonomie, votre rigueur seront un facteur de réussite sur votre poste.

Durée de stage : 2 mois et plus

Ce poste est basé à Lyon 1er.

 

 

 

Contact :

Virginie BEYNET, Chargée RH

Tél : 04 81 20 00 06

@ v.beynet@tglgroup.fr

20 place Tolozan – 69001 LYON

Postuler à cette offre

FLORIOT IMMOBILIER PROMOTION

CDI

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT H/F

Publié le Lundi 06 Novembre 2017

TGL GROUP (Holding de 13 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

FLORIOT IMMOBILIER PROMOTION (FIP) est une filiale de TGL Group, spécialisée dans la promotion de projets immobiliers « sécurisés » (ventes en bloc, partenariat Public/Privé…). Elle apporte une réponse sur mesure pour des projets immobiliers en logements (logements classiques, étudiants, seniors…) ou fonctionnels (industries, bureaux, structures de santé), ainsi que le montage d’opérations complexes.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) :

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT H/F

Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, votre rôle consiste à assurer la qualité et le volume du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la prospection foncière sur le territoire qui vous est confié et rechercher des terrains à bâtir
  • Entrer en contact avec les propriétaires des fonciers identifiés
  • Evaluer la pertinence des opérations et conduire les études de faisabilité
  • Mener les négociations en vue de la signature des promesses de vente
  • Développer des relations commerciales avec les contacts locaux susceptibles d'apporter des opérations

 

 

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure BAC +4/5 (Ecole de commerce ou droit de l'urbanisme, Ecole d’ingénieurs avec une spécialisation en urbanisme, ESPI), vous justifiez d’une première expérience de minimum 5 ans dans le développement ou la prospection foncière.

Reconnu pour votre persévérance et votre sens de la négociation, vous êtes doté d’un excellent relationnel, avez le goût du terrain ainsi que le sens des affaires.

Avoir un réseau riche et développé sur la région Rhône-Alpes sera un réel atout pour ce poste. 

Type de contrat : CDI

Rémunération : part fixe + part variable, selon profil

Localisation : Bourg en Bresse (avec déplacements au niveau régional.)

 

Contact : N.PIDOUX

Tél 04 74 23 14 24

@ recrutement@floriot.fr

Postuler à cette offre

Stage

TGL GROUP

CONTROLEUR DE GESTION CONSTRUCTION STAGIAIRE H/F

Publié le Mercredi 01 Novembre 2017

TGL GROUP (Holding de 13 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

L’organisation de TGL Group en 3 pôles complémentaires positionne notre groupe en acteur économique indépendant et prépondérant dans les domaines de la construction et de l’immobilier au sein du périmètre Paris-Nice-Montpellier. Les filiales Construction et Immobilier travaillent en synergie proposant ainsi une offre globale à nos clients et partenaires.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Stagiaire Contrôle de Gestion Construction H/F

Missions :

Piloté par le Contrôleur de Gestion en charge de nos principales filiales de construction, vous participez au suivi financier des chantiers et épaulez les équipes d'opérationnels travaux sur sites. Vos missions sont entre autre de :
- Suivre les coûts engagés
- Veiller au respect du budget prévisionnel du chantier et analyser les écarts le cas échéant
- Suivre et analyser les postes de dépenses clefs
- Appuyer la gestion administrative du chantier

Profil :

Etudiant en formation Bac +4 à Bac +5 dans le domaine de la finance ou du contrôle de gestion, ou étudiant en Bac+5 en école d'Ingénieur spécialité Génie Civil et ayant un réel attrait pour la partie financière des métiers de travaux, vous êtes à la recherche d'un stage pour une durée de quatre à six mois et souhaitez intégrer une entreprise en plein développement. Votre rigueur, votre sens de l'observation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste.

Date de démarrage : Dès que possible - possibilité début 2018.

Localisation du stage : Lyon (69), Bourg en Bresse (01), Grenoble ou Voiron (38).

 

 

 

 

Si cette opportunité vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante : v.beynet@tglgroup.fr .

Contact :

Virginie BEYNET, Chargée RH

04 81 20 00 06        

20 Place Tolozan, 69001 LYON

http://www.tglgroup.fr/

Postuler à cette offre

STAGE

TGL GROUP

ASSISTANT(E) COMPTABILITE STAGIAIRE H/F

Publié le Mercredi 01 Novembre 2017

TGL GROUP (Holding de 13 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs en région AURA et 210 en région parisienne.

L’organisation de TGL Group en 3 pôles complémentaires positionne notre groupe en acteur économique indépendant et prépondérant dans les domaines de la construction et de l’immobilier au sein du périmètre Paris-Nice-Montpellier. Les filiales Construction et Immobilier travaillent en synergie proposant ainsi une offre globale à nos clients et partenaires.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Assistant(e) Comptabilité stagiaire H/F

Rattaché(e) à l’un de nos contrôleurs de gestion, vous aurez pour missions :

 
Missions :

 -Saisie des factures et des notes de frais

-Mise en signature des factures en fonction des dates d’échéances de règlement

- Classement et archivage des factures, pièces comptables et dossiers.

- Missions de comptabilité diverses

Profil :

Etudiant en BTS ou Licence dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion, vous êtes à la recherche d’un stage pour une durée de deux mois et souhaitez intégrer une entreprise en plein développement. Votre rigueur, votre sens de l’observation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste. 


Date de début : Dès que possible

Durée : 2 mois

Localisation du stage : Bourg en Bresse (01) ou Lyon (69)

 

Si cette opportunité vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante : v.beynet@tglgroup.fr.

Contact :

Mme Virginie BEYNET  - Chargée RH

04 81 20 00 06     

9 Bd Charles de Gaulle 01000 BOURG EN BRESSE

http://tglgroup.fr/

Postuler à cette offre

STAGE

FLORIOT BATIMENT GENIE CIVIL

ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX STAGIAIRE H/F

Publié le Mercredi 01 Novembre 2017

TGL GROUP (Holding de 13 filiales dont FLORIOT, PGT, ARTEFACT…) est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l’immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 350 collaborateurs.

FLORIOT Batiment Génie Civil est une filiale de TGL Group, spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrages de toutes natures (hôpitaux, établissements scolaires, bureaux, centres commerciaux, logements…) qui intervient en entreprise générale, groupement d’entreprises et gros œuvre seul à la fois en neuf et en réhabilitation.

Dans le cadre de son développement, FLORIOT Batiment Génie Civil , filiale spécialisée en Bâtiment et Génie Civil, recherche plusieurs :

 Assistants Conducteurs Travaux GO/TCE

Vous aiderez le Conducteur de travaux dans la préparation des travaux et le suivi d’exécution des ouvrages sur le chantier, notamment la gestion et le suivi contractuel des sous-traitants.

Date de début du stage : ASAP

Durée du stage : 4 à 6 mois

Localisation des stages : LYON (69) ; GRENOBLE (38) ; VOIRON(38) ; BOURG EN BRESSE (01) ; CHALONS DU SAONE (71)

Niveau d’étude : BAC + 3 à BAC +5 (Elève Ingénieur, Master, Licence professionnelle) en GENIE CIVIL

Si ce stage, vous intéresse, merci de présenter vos candidatures par mail à l’adresse suivante : v.beynet@tglgroup.fr .

Contact :

Mme Virginie BEYNET- Chargée RH

Tél : 04 81 20 00 06

9 Bd Charles de Gaulle 01000 BOURG EN BRESSE

Postuler à cette offre