[LE PROGRES] TGL Group implante son siège social à Lyon

Mercredi 05 Juillet 2017

En s’implantant à Lyon, le groupe de construction et d’immobilier bressan, qui chapeaute notam ment les marques Floriot, ambi tionne de continuer de grandir.

En s’installant à Lyon, en y investissant quelques millions d’euros notamment pour racheter 700 m2 sur les 1 700 m2 que compte son nouveau siège social de la Place Tolozan (Lyon 1er), TGL Group affiche ses ambitions. Thierry Glories, son président, unique actionnaire, avance que son Groupe « n’a pas de limites de développement ».  Il évoque même, à terme, vouloir atteindre « les 400-500 millions d’euros de CA ».

Télécharger le fichier

valeurs citoyennes tgl groupe

29 juin 2017 : TGL Group créé l’événement lors de l’inauguration de son nouveau siège social

Mardi 04 Juillet 2017

400 personnalités principalement lyonnaises ont répondu présents : des invités du monde politique et économique et des partenaires du secteur de l’immobilier et de la construction. Tous ont apprécié la visite du nouveau siège de plus de 1000m2, alliant patrimoine et design. Ce nouveau siège illustre le savoir-faire de TGL Group et le goût pour l’excellence et le raffinement. Le cocktail préparé par Vincent LELEU, Chef du restaurant l’Eclat, a fait son effet : des saveurs, du goût et de la modernité.

Un orchestre qui officie habituellement à la Brasserie Georges a animé la soirée, de même une photobox a fait le bonheur des convives qui ont trouvé l’idée originale et décalée ! Une soirée d’exception pour un groupe en plein développement, fort de ses racines de plus de 70 ans, et plus que jamais animé par « la passion d’entreprendre ».

Restaurant l’Eclat : 13 quai de la Pêcherie Lyon 1er / tél : 04 72 02 00 30 / contact@leclat-restaurant.com / www.leclat-restaurant.fr

Télécharger le fichier

[JOURNAL DU BÂTIMENT ET DES TP] Hommage pour la disparition de Michel Garde

Jeudi 23 Mars 2017

Lundi 6 mars, l'ancien président du groupe Floriot et de la Fédération du BTP de l'Ain s'est éteint à l'âge de 74 ans.

Le nom de Michel Garde restera associe a celui de I entreprise dont il avait repris les commandes le 6 mai 1987 Michel Floriot le pere fondateur venait de mourir lais sant ses equipes dans le plus profond desarroi « A I epoque, il fal lait oser i » se souvient Jean Marc Bailly, president de la Chambre de commerce et d industrie de lAm tres proche jusquau bout de Michel Garde dont il était l'un des plus fidèles directeurs généraux.

[ECO DE L'AIN] Retour sur les "Rencontres du Leadership" organisé par la JLBourg

Jeudi 23 Mars 2017

Le club bressan de basket organisait, Mercredi 8 mars, une série de tables rondes réunissant sportifs et chefs d'entreprise autour des questions de leadership.

Inspiration, bienveillance, capacité à donner confiance... sont quelques-unes des pistes évoquées par les sportifs et les chefs d'entreprise auquel à participé Thierry Glories, Président de TGL Group.

[LE PROGRES] TGL Group et DCB International vont porter le projet de la nouvelle arena ASVEL

Mardi 21 Mars 2017

Le club de basket de Villeuranne ne compte pas s'arrêter à son titre de champion de France de Pro A de l'an dernier. Il veut désormais briller en Europe. Et il se donne les moyens de ses ambitions.

Annoncée avec une capacité de 10 500 places, l'Asvel Arena - qui sera bâtie sur le site du stade Georges- Lyvet de Villeurbanne - va permettre au club de répondre à ses problèmes de capacité « L'an dernier. l'Astroballe a atteint un taux de remplissage de 98 % (5 492 spectateurs de moyenne sur 5 556 places, NDLR), évoque Gaetan Muller, président délégué de l'Asvel.

La nouvelle arène 100% privée de l'Asvel (projet porté par TGL Group et DCB international) va également permettre au club de se diversifier.

[MEDIA PME] Céline Pomathiod-Carry invitée à l'élysée pour la journée de la femme 2017

Lundi 13 Mars 2017

La journée de la femme 2017 s'est avérée très particulière pour Céline Pomathiod-Carry, Directrice Générale de TGL Group. Au programme, déjeuner privé à l'Elysée avec François Hollande, en présence de 6 autres femmes dirigeantes d'entreprise en croissance.

Télécharger le fichier

[VOIX DE L'AIN] Thierry Glories est intervenu aux "Rencontres du leadership" - Club d'affaire de la JLBourg

Mercredi 01 Mars 2017

Avec une image de club moderne, la JL Bourg basket s'évertue à innover sans cesse en dehors du parquet Après avoir convié le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet pour une conférence il y a quelques semaines, le club pro et son club affaire BB + s'associent pour un nouveau projet En amont du match de Pro B JL Bourg - Lille mardi 7 mars, sera organisée la première « rencontre du leadership » à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse.

Un évènement auquel Thierry Gloriès, PDG de TGL Group (Floriot) à participé pour partager ses valeurs du leadership.

[MAG2LYON] Portrait de Thierry Glories sur "La Passion d'Entreprendre"

Lundi 27 Février 2017

Pdg de TGL Group, Thierry Glories mène une stratégie de croissance interne et externe associée à une diversification géographique et thématique. Avec un cap pour 2020: atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une activité qui aura quadruple en 13 ans. Il a aussi décidé d'investir dans des petites entreprises plus éloignées de son coeur de métier. Pour Mag2 Lyon, il retrace ce parcours et trace des perspectives pour l'avenir à l'heure où il vient de s'installer dans un nouveau siège, place Tolozan, au coeur de Lyon.

Télécharger le fichier

[LE PROGRES] TGL Group récompensé à la première édition des trophées du bâtiment et de l'immobilier

Mardi 14 Février 2017

Cette première édition des Trophees du Bâtiment et de l'Immobilier, organisée par le Groupe Progrès en collaboration avec le Club de l'Ours (Ouvrage, Urbanisme, Réflexion, Société], a connu un réel succès. Plus de neuf cents personnes ont assisté, à la Cité internationale de Lyon, à la remise de neuf trophées récompensant neuf projets valorisant l'innovation, l'efficacité énergétique, l'immobilier d'entreprise, l'environnement, la rénovation énergétique, la réhabilitation, le logement social, la réalisation architecturale sans oublier le Coup de coeur du jury.

TGL Group à obtenu le trophée réhabilitation pour le bâtiment de 1907 de l'hôpital Debrousse.

Télécharger le fichier

[TRIBUNE DE LYON] L'ancien hôpital Debrousse se transforme en logements

Vendredi 27 Janvier 2017

TGl Group et ses filiales Floriot et Artefact sont présentes dans l'article de la Tribune de Lyon du 19/25 Janvier 2017, dont les colonnes relatent la réhabilitation de l'hôpital Debrousse à Lyon 5ème.
Après l'Antiquaille et alors que le chantier de l'Hôtel-Dieu est en cours, c'est un autre hôpital Lyonnais qui achève sa mue.

Télécharger le fichier

valeurs citoyennes tgl groupe

Ancien Hôpital DEBROUSSE, une réhabilitation signée FLORIOT et ARTEFACT

Lundi 16 Janvier 2017

L’ancien hôpital DEBROUSSE

Une rénovation atypique signée FLORIOT, constructeur et ARTEFACT, maître d’ouvrage délégué

 

Une livraison en cours de 70 logements d’exception après 18 mois de restauration !

Le pavillon principal de 140 m de long et 10 000 m2 de plancher abrite cet immense chantier.

C’est 6ème Sens Immobilier qui a acheté l’immeuble, effectué la mise en copropriété et revendu 70 lots en l’état avant travaux. Bruno DUMETIER a signé le projet architectural.

FLORIOT et ARTEFACT, toutes deux filiales de TGL Group, premier acteur régional indépendant en construction et immobilier en Auvergne Rhône-Alpes, ont réalisé les travaux.

 

La reconversion des anciens hôpitaux lyonnais se poursuit

Après la réhabilitation du site de l’Antiquaille, celle de l’Hôtel-Dieu qui est en cours, le chantier de l’hôpital DEBROUSSE touche à sa fin. Les 3,7 hectares du site, situés essentiellement sur la commune de Lyon représentent aujourd’hui six bâtiments neufs édifiés par Immobilière Rhône-Alpes et Vinci et le bâtiment 1907 réhabilité par FLORIOT et ARTEFACT. Les deux premiers immeubles (Immobilière Rhône-Alpes) situés sur le haut de la propriété abritent des logements sociaux. Les cinq suivants, placés en contrebas, accueillent des logements en libre accès à la propriété.

Enfin, dans les murs réhabilités de l’ancien hôpital, les logements vont être livrés de mi à fin janvier 2017.

 

L’opération DEBROUSSE : la démonstration des savoir-faire de TGL Group

De par sa dimension « réhabilitation et maintien du patrimoine », cette opération illustre la capacité de TGL Group à mener des projets complexes faisant appel à des savoir-faire spécifiques.

C’est tout le sens donné au développement de TGL Group, premier acteur régional indépendant en construction et immobilier dont la stratégie est la complémentarité de ses activités, qu’il s’agisse de croissance interne avec la création de sociétés ou de croissance externe avec le rachat d’entreprises (ARTEFACT en avril 2015, CHARBONNEL INTERIORS en juillet 2016).

La mutualisation des moyens, des compétences et des hommes des 3 pôles d’expertise de TGL Group que sont la Construction, l’Immobilier et les Services donne ainsi naissance à des projets ambitieux et cohérents avec les valeurs intrinsèques du Groupe à savoir le sens du détail, la qualité des prestations et aussi la mise en valeur du patrimoine. Le projet DEBROUSSE est l’exemple de cette synergie et complémentarité « métiers », tout comme un autre projet emblématique lyonnais : la réhabilitation de l’ancien siège social de la Banque de France (Rue de la République à Lyon 2ème).

 

Des travaux de réhabilitation du bâtiment existant

Ils comprennent des ouvertures, la réfection des toitures, la pose des menuiseries extérieures bois et métal, la plâtrerie et l’intervention de tous corps d’état technique, coordonnés par Floriot, dans le respect de l’ouvrage.

Au plus fort de l’activité du chantier, 110 personnes ont oeuvré sur le site.

 

Télécharger le fichier

[LE JOURNAL DU BÂTIMENT ET DES TP] Céline Pomathiod-Carry - Bâtit l'avenir de TGL Group

Samedi 14 Janvier 2017

C'est dans le Journal du bâtiment et des TP que Céline Pomathiod Carry, Directrice Générale de TGL Group, à été interviewée. Focus sur la vision et ambition du groupe, ainsi que sur celle qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices du groupe : La passion d'entreprendre.

Télécharger le fichier

valeurs citoyennes tgl groupe

RESTAURANT L'ECLAT - ouverture le 7 décembre 2016

Jeudi 15 Decembre 2016

LE RESTAURANT L’ECLAT,

Né de la rencontre entre un entrepreneur stratège et visionnaire, Thierry GLORIES et un jeune chef prometteur, Vincent LELEU.

LE RESTAURANT L’ECLAT est situé au cœur de la Presqu’île de Lyon dans le 1er arrondissement, 13 Quai de la Pêcherie, en amont du quai St-Antoine, proposant une vue sur la colline de Fourvière.

 

Une cuisine française revisitée à la mode LELEU

LE RESTAURANT L’ECLAT allie gastronomie et innovation. Vincent LELEU revendique une cuisine française forte de son patrimoine mais également ambitieuse et innovante. Il met l’accent sur la qualité des produits, le choix des partenaires et fournisseurs. Exigence, subtilité, raffinement, design et accueil personnalisé : tels sont les attributs du RESTAURANT L’ECLAT.

 

LE RESTAURANT L’ECLAT- un accueil singulier et privilégié

Corinne RIGAL, Manager et Maître d’Hôtel, et son équipe portent une attention toute particulière à l’accueil et à l’immersion des clients au sein du RESTAURANT L’ECLAT.

Corinne RIGAL, Manager et Maître d’Hôtel donne le « LA » dans ce restaurant à la décoration soignée ; la simplicité côtoie le luxe et donne au RESTAURANT L’ECLAT une singularité. Corinne RIGAL garde de son expérience au sein de l’Alexandrin, restaurant étoilé au sein de Lyon 3ème : « un sens de l’accueil et du contact, une volonté de faire vivre un moment très privilégié à chaque client qui franchit le pas de porte ; Etre Maître d’Hôtel, c’est un savoir-faire certes mais c’est un état d’esprit avant tout ! »

 

LE RESTAURANT L’ECLAT- une ambiance chic et design

Une cave à vin apparente bordée de laiton et d’un éclairage subtil, des couleurs cosy - palette de marrons à taupe et vanille en passant par du Orange pour pétiller, des matières et des formes originales : du daim sur certains pans de murs, des lustres aussi éclatants qu’originaux parachèvent la décoration design du RESTAURANT L’ECLAT. La cuisine entièrement vitrée permet d’entrevoir la minutie et le savoir-faire de Vincent LELEU, maître des lieux, passionné et concentré.

 

Donner l’eau à la bouche, l’expérience culinaire de Vincent LELEU 

L’huître d’Isigny croustillante, nature et en tartare ou encore le filet de pigeon poêlé tendrement et sa tartine d’abats aux truffes ou le Lapin Rex du Poitou décliné et carottes de créances… La dégustation est ponctuée par des crus savamment étudiés pour respecter un accord mets-vins subtil et harmonieux.

 

18 à 24 mois pour une consécration : le rêve d’une première étoile ?

Vincent LELEU a beaucoup d’énergie à revendre, il applique des principes simples et efficaces : le travail, la discipline, la rigueur, le respect des produits et l’imagination. « J’ai la niac’, l’envie de réussir et d’être reconnu dans ce que je sais faire : la cuisine. J’ai tout à prouver, je suis admiratif des grands Chefs et j’ai le souhait de m’élever à leur rang, j’avoue, je rêve d’une première Etoile ; J’ai aussi conscience de l’exigence et du perfectionnisme que requiert une telle reconnaissance ! J’ai du chemin à parcourir, je suis persévérant et je m’autorise à y croire !

Thierry GLORIES est pour moi un exemple de réussite ; son parcours illustre le fait que l’esprit d’entreprendre, la volonté, le travail et l’ambition permettent d’aller toujours plus haut ! »

Pour Thierry GLORIES : « Vincent est jeune mais très mâture, il a une capacité de travail, une force de caractère et une créativité intelligente qui lui permettront de réaliser ses ambitions et de faire du RESTAURANT L’ECLAT une des grandes tables lyonnaises, j’ai confiance en lui ! »

 

LE RESTAURANT L’ECLAT - en pratique

32 couverts, une ouverture du mardi au samedi inclus, services du midi et du soir.

Des menus de 40 à 60€ (menu L’ECLAT, menu PRESQU’ILE, menu EPICURIEN). Des soirées thématiques seront développées autour de certains produits mais également autour des accords mets et vins.

Pour tout contact : 04 72 02 00 30 / 06 99 16 90 36 / www.leclat-restaurant.fr

 

 

EN SAVOIR PLUS

A propos du Chef Vincent LELEU

Originaire de Franche-Comté, Vincent LELEU y fait ses premières armes culinaires aux côtés de Christian PILLOUD qui lui apprend tout du métier alors qu’il a tout juste 17 ans.  Il découvre ensuite l'Alsace, région et période de sa vie qui lui ont beaucoup appris sur lui-même, dit-il et sur « les valeurs du métier de chef cuisinier : la rigueur, le respect du client et du produit et la discipline ».

Au Trianon Palace à Versailles, il collabore avec Simone Zanoni en tant que premier Chef de partie dans un des restaurants de Gordon Ramsay, deux étoiles au guide Michelin. Il quitte ensuite Versailles et retrouve à Chamesol (Doubs) son Maître et Mentor Christian PILLOUD pour lequel il collabore en qualité de Sous-Chef dans un projet d'évolution de son restaurant.

Deux ans et demi plus tard et le projet concrétisé, il se lance un nouveau défi : exercer son métier de Chef Cuisinier dans un autre contexte, celui des yachts de luxe. Il y fait la rencontre de Thierry GLORIES qui, dit-il « lui permet de s’exprimer sans retenue dans sa cuisine ». L’histoire débute, une amitié naît et très vite, ils envisagent un projet commun : l’ouverture d’un restaurant dans Lyon. Au terme de plusieurs mois de recherche d’un fonds de commerce, le 13 Quai de la Pêcherie à Lyon 1er séduit à la fois le Chef Vincent LELEU et Thierry GLORIES. Vincent LELEU développe dès à présent son réseau et s’imprègne de la culture locale.

Son crédo : proposer une cuisine alliant gastronomie traditionnelle française et innovation. Vincent LELEU se positionne aujourd’hui comme un jeune chef prometteur, passionné et qui aime à revisiter les univers créatifs culinaires. Il porte les couleurs d’une cuisine à la fois traditionnelle et créative, en respectant le produit et en revisitant les standards de la gastronomie française.

 

 

TGL Group en Bref

TGL Group trouve ses origines dans la construction avec la création de l’entreprise « Michel Floriot ».

Sa valeur fondatrice : la passion d’entreprendre s’illustre pleinement dans les ambitions de Thierry GLORIES, Président de TGL Group depuis 2008 : développer le Groupe par croissance interne et externe, en axant sur la complémentarité des métiers et savoir-faire autour de 3 pôles d’expertise : la construction, l’immobilier et les services.

Entreprise de Taille intermédiaire (ETI) et 1ère entreprise indépendante en construction et immobilier basée en métropole lyonnaise, TGL Group a acquis expérience et légitimité sur son secteur d’activité, dans le périmètre Paris-Nice-Montpellier. TGL Group compte 350 collaborateurs répartis au sein de 15 filiales opérationnelles. 

Le chiffre d’affaires 2016 s’élève à 150 m€ ; Le projet d’entreprise prévoit 200 m€ de chiffres d’affaires à horizon 2020.

 

Actualités 2016 :

Création de la filiale Floriot Travaux Maritimes (Var) en juin, rachat de Charbonnel (Rhône) en juillet. Création de Floriot Transaction (filiale spécialisée dans la vente de biens anciens) et d’Eclat Bâtiment (société de projet dédiée à un contrat-phare à Massy-Palaiseau -91- comprenant 1045 chambres à construire) en septembre.

TGL Group a été sélectionné pour 2016 et 2017 par BPI France parmi 24 ETI françaises pour intégrer le programme d'excellence "Accélérateur ETI".

Quelques références : l’ancien Hôpital Debrousse (69), l’ancien siège social de Banque de France (69), siège et école LDLC (69), plateforme logistique Socara (38), ZAC Chablais Parc à Annemasse (74), Bureaux Bosch (91)

                                                                                                                                                      www.tglgroup.fr

 

Contact presse

Diane-Marie DECOMBE – Directrice communication TGL Group / 07 87 41 69 82 / dm.decombe@tglgroup.fr

valeurs citoyennes tgl groupe

TGL Group reçoit le trophée du développement 2016, coup de coeur de l'Economie de Vox Rhône-Alpes

Jeudi 19 Mai 2016

Coups de cœur de l’économie créés par Florent DESSUS, journaliste au sein de VOX Rhône-Alpes Auvergne et organisés par PME Centrale.  15 trophées « Coup de Cœur » décernés dans 15 catégories.

Le Trophée du développement 2016 est décerné à TGL Group, acteur indépendant et prépondérant en Rhône-Alpes, une véritable force vive et économique en action !

Ce trophée récompense le dynamisme de TGL Group au regard du développement d’activités complémentaires au métier de la construction, l’adaptation de son organisation aux enjeux de demain, la maîtrise de sa croissance alliant stratégie et performance collective.

Il illustre la volonté de TGL Group de créer de de la valeur en affichant des ambitions fortes et cohérentes avec l’esprit d’entreprendre, valeur fondatrice du groupe et de ses 13 filiales.

valeurs citoyennes tgl groupe

Yaka Immo, courtier en immobilier neuf, allie convivialité et solidarité lors d'une soirée

Samedi 30 Avril 2016

Télécharger le fichier