23 alternants font leur rentrée !

Le 1er septembre, il régnait une ambiance de "rentrée des classes", au sein du groupe TGL, et pour cause ! La promotion des alternants 2017/2018 était accueillie pour sa première journée au siège social de l'entreprise.

Les 23 "apprentis maçons, conducteur de travaux, ingénieur études, chargée de marketing & com, administration du personnel,..." ont profité de cette journée d'intégration pour découvrir le fonctionnement et les valeurs d'une entreprise en plein développement. Retour sur cette journée

Une journée pas comme les autres

Les 23 apprentis ont été accueillis par l'équipe Ressources Humaines de TGL Group. Une fois le stress des premières minutes passé autour d'un café d'accueil et le temps de se familiariser les uns avec les autres, cap vers la visite d'un chantier.

C'est sur le chantier d'une résidence Sénior de 123 logements dans un grand parc privé à St-Cyr-au-Mont-d'Or que les jeunes apprentis ont pu se plonger dans l'univers de l'entreprise... La construction !
Munie de tous leurs EPI, ils ont pu arpenter, découvrir et échanger avec les équipes sur place.

Place ensuite à la visite du dépôt de matériel à Neuville-sur-Ain et ensuite une pause déjeuner bien mérité.

L'après-midi : De retour à Lyon, place Tolozan, après un chaleureux mot de la Directrice Générale, Céline Pomathiod-Carry, l'après-midi s'est poursuivi autour d'une remise de prix récompensant la réussite à leur diplôme pour les alternants des promotions précédentes. et un verre de l'amitié pour cette fois-ci créer du contact avec les collaborateurs du siège social.

Et à en juger par leurs sourires, le temps d'un verre de l'amitié, ce fut là une belle rentrée. Juste le temps, pour terminer cette journée, de prendre une photo des apprentis/alternants et de leurs tuteurs et c'est parti !

Merci à tous pour cette journée, bienvenue et bonne rentrée aux nouveaux alternants.